Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent  exclusivement à toutes les commandes passées sur notre site www.coqueline-boutique.fr . En validant votre commande, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter. Tout achat sur notre site suppose l'acceptation des conditions prévues ci dessous et il n'est pas possible d'acheter un bien sur notre site sans accepter les conditions générales prévues ci après. Les ventes sur notre site sont réservées aux particuliers, les ventes aux professionnels ne sont pas autorisées. La société Coqueline Boutique se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente, toute nouvelle version étant signalée dans la rubrique « Conditions Générales de Vente » et applicables à toutes les transactions enregistrées à compter de leur mise en ligne.

Produits

Les produits mis à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit, coqueline-boutique.fr le fera savoir au client dans les meilleurs délais, et la commande fera l'objet d'un remboursement dans les trente (30) jours suivants. Les photographies et les textes reproduits, illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de coqueline-boutique.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur de photographie ou de texte. La présentation et la représentation des produits ainsi que les éventuelles erreurs ou omissions ne peuvent engager notre responsabilité, ni même remettre en cause la validité de la commande. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. Le service client de Coqueline Boutique se tient à la disposition de ses clients pour toute demande d'informations complémentaires grâce au formulaire de contact, ou au téléphone 04.67.60.53.54.

Commande

Lorsque le client accepte les Conditions Générales de Vente ici décrites et qu'il clique sur l'icône « Valider la commande », et « Confirmer le paiement », il est irrévocablement lié et ne pourra plus remettre en cause son accord, sauf la garantie « satisfait ou remboursé » mentionnée à l'article 8 ci après. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Le client recevra une confirmation de commande dans un délai maximum de une heure à l'adresse de courrier électronique qu'il aura renseignée au cours du processus de commande. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la commande. Elle est archivée par Coqueline Boutique et est considérée comme valant preuve de la transaction et de sa date.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros sur notre site français, par défaut. Ils tiennent compte des éventuelles réductions ainsi que de la TVA française au taux en vigueur au jour de la commande. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port, d'emballage, de traitement et d'expédition qui seront facturés en sus et qui seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande, à moins que Coqueline Boutique ne les offre à ses clients. Coqueline Boutique se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande, sous réserves de la disponibilité des produits. Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent l'entière propriété de Coqueline Boutique jusqu'au complet encaissement du prix. Code de réduction, code promotionnel : des codes de réduction applicables sur tous ou certains achats effectués sur le Site Internet peuvent être offerts par Coqueline Boutique, à tout moment. Le code doit être entré lors de la validation de la commande par le client pour s'appliquer.

Livraison

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Assurez-vous de l'exactitude de vos coordonnées: nom, adresse et numéro de téléphone. Vérifiez au moment de la commande, article par article, que le nombre, la couleur, la taille et le prix sont bien pris en compte dans votre bon de commande. Lorsqu'un produit n'est plus disponible, celui-ci s'affiche « rupture de stock » et il n’est donc plus possible de le commander. Tous les produits présents sur notre site internet sont aussi disponibles dans nos boutiques physiques et sont susceptibles d'avoir été essayé. Toutefois, nous vérifions que les produits soit en parfait état avant l'envoi. Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Nous faisons notre possible pour que la livraison intervienne dans un délai inférieur à 21 jours. En cas de difficultés, nous nous engageons à vous tenir informé de celles-ci. Coqueline Boutique est liée contractuellement avec La Poste pour les envois France et en UE, en colissimo contre signature avec assurance. Les frais de livraison sont fixes, ils représentent juste une participation et ils  apparaissent dans le total à payer. Lors de l'envoi du colis, nous vous transmettons par e-mail son numéro correspondant. En cas de perte ou de détérioration du produit pendant le transport, le client devra informer le transporteur sans délais. Dès le départ et jusqu’à son arrivée, vous avez la possibilité de suivre votre colis en indiquant son numéro d’envoi sur son site respectif : www.coliposte.net. Le transporteur doit vous remettre un bon de livraison. Si le colis est endommagé, refusez-le et indiquez vos motifs de refus directement sur le bon de livraison. ATTENTION : Si le CLIENT accepte un colis endommagé, le VENDEUR ne sera plus responsable de l'état du colis ou des produits. En d'autres mots, AUCUN remboursement ou échange ne seront fait au CLIENT si lui-même accepte un colis endommagé. Coqueline Boutique n'est pas responsable des retards de livraison. Il est de la responsabilité du client de faire une réclamation pour tout colis retardé, endommagé, ou dans lequel il manque des articles, soit lors de la livraison, soit dans un délais maximum du trois jours

DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi française. En cas de litige à caractère légal, seuls les tribunaux Français seront compétents.

Paiement

Toutes les commandes expédiées en France et en UE sont exprimées en Euros toutes taxes comprises, avec les taux de tva en vigueur en France. Le règlement des achats s'effectue par Carte de Crédit Visa, Mastercard, American Express Notre site bénéficie d'un système de sécurisation de paiements, 3D Secur, au moyen d'un cryptage des données sensibles liées aux moyens de paiement. Toutes les informations relatives à votre commande sont protégées et demeurent strictement confidentielles, sous la responsabilité de Coqueline-boutique.fr et de son fournisseur bancaire. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. Les données enregistrées par le fournisseur bancaire constituent la preuve de l'ensemble de la transaction financière passée entre Coqueline Boutique, le client et les établissements bancaires respectifs. Coqueline Boutique se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, en cas de non paiement total ou partiel d'une commande antérieure, en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire ou par chèque émanant des organismes bancaires, d'anomalie dans les quantités commandées ou dans la commande.

Remboursement et avoirs

Pour tout retour, le client devra au préalable faire une demande d'avoir, d'échange ou de remboursement par email à l'adresse suivante : coqueline-boutique@orange.fr, cette demande devant impérativement intervenir dans les quatorze (14) jours suivant la réception du ou des articles. Les frais de retour seront à la charge du client, à moins que Coqueline Boutique ne choisisse d'offrir le retour à ses clients. À réception de sa demande, le client recevra un numéro de retour ainsi que des instructions précises pour le retour auxquelles il devra se conformer.  Tout retour qui ne sera pas accompagné du numéro de retour ou pour lequel le client n'aura pas sollicité au préalable un numéro de retour sera retourné au client à ses frais. Une étiquette de sécurité est apposée sur chaque produit livré. Le fait d'ôter cette étiquette interdit tout retour. Il est conseillé au client d'examiner soigneusement le produit avant d'ôter l'étiquette. Aucun retour de produits porté ou dont les étiquettes de sécurité ont été ôtées ne sera accepté. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures, emballage plastique, étiquettes, éléments de rechange, etc...), complets, en parfait état et sans aucun signe d'utilisation seront acceptés. En particulier, les retours de vêtements lavés, portés, endommagés ou salis ainsi que les boîtes abîmées seront refusés. Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de trente (30) jours après la réception des produits dans nos locaux. Le remboursement s'effectuera par le mode de paiement adopté au moment de la passation de commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Les produits retournés dans les conditions prévues ci-avant pourront faire l'objet d'un avoir. Les avoirs sont valables six (6) mois sur le site de Coqueline Boutique. L'avoir sera fait sous la forme d'un code personnel à utiliser lors de la  prochaine commande.

  • Si le total de la commande est inférieur à la valeur du code personnel, le solde sera crédité sous la forme d'un autre code envoyé par email, à entrer lors d'un prochain achat.
  • Si la commande dépasse la valeur du code personnel, le solde devra être payé par carte de crédit.
  • Si vous retournez les produits que vous avez achetés en utilisant un code personnel, le solde sera crédité sous la forme d'un nouveau code personnel envoyé par email, à entrer lors d'un prochain achat.
  • Un échange pour une autre taille peut être convenu au cas par cas en contactant Coqueline boutique dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales de votre pays les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits, illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Coqueline Boutique ne saurait être engagée en cas d'erreur de photographie ou de texte. Coqueline Boutique.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit, en cas de force majeure, de perturbation, d’inondation, d’incendie ou de grève notamment des services postaux et moyens de transport ou de communication. Coqueline Boutique n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages directs ou indirects du fait des présents risques.

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